Concept «Sous les projecteurs» FA

Behind The Scene • 22 Mars, 2019

CLIENT :
Femmes en affaires de la Capitale-Nationale

PROJET :
FA «Sous les projecteurs»

OBJECTIFS :
Notoriété et rayonnement pour FA, ses membres et son partenaire.

DÉFIS :
Trouver un concept signé, efficace, mais flexible et réalisable en peu de temps pour faciliter la production mensuelle.

SOLUTIONS :
On rédige le texte narratif en fonction des informations recueillies dans un formulaire rempli par la membre. On tourne léger, en un seul lieu et sur une période de 3 heures maximum l’ensemble des images en se collant autant que possible au texte narratif. On fait un montage dynamique sous le branding et la finition officielle.

RÉSULTATS :
Un branding identifiable dès la première seconde. Une hausse de la notoriété du cercle, de ses membres et de son partenaire!

Découvrez le cercle FA et visionnez toutes les capsules «Sous les projecteurs»

«Ces capsules, d’une très grande qualité, ont répondu avec brio à la mise en valeur de nos membres. Elles ont été vues par des dizaines de milliers de personnes et ont eu un impact majeur sur la crédibilité de notre cercle d’affaires, tout en contribuant à l’essor des entreprises des femmes présentées.»
Danielle Paquet, présidente du cercle FA

Un concept efficace

Dans le cadre d’un partenariat avec Femmes en affaires de la Capitale Nationale, nous avons développé un concept créatif pour mettre en lumière les membres du cercle. Sous forme de courtes capsules stylisées, montées sur une trame narrative rédigée par Cindy Bouchard et narrée par Caroline Dumont, nous mettons «Sous les projecteurs» ces femmes en affaires inspirantes de Québec.

«Quand on a parlé d’entente de partenariat avec FA, on voulait quelque chose qui se démarque. On voulait s’éloigner de la simple capsule souvenir d’événement. C’est là qu’on a eu l’idée de produire «Sous les projecteurs». Un programme de visibilité pour les femmes de FA. On devait élaborer un concept esthétique, simple à réaliser, efficace dans toutes les conditions, qui offrirait un bon rayonnement à la membre, au cercle et bien sûr à iFX comme partenaire. Ma plus grande fierté, c’est que toutes les femmes mises «Sous les projecteurs» depuis le début ont été fières de leur capsule. Pour moi, c’est ce qui compte le plus! Avec des commentaires comme : «Wow vous êtes des magiciens» ou «je ne me serais jamais attendu à me trouver aussi belle» ou «ça me ressemble tellement…» on peut dire mission accomplie!»
Cindy Bouchard - L'ADN iFXCindy Bouchard, iFX Productions